Avec Artgile vous allez voir qu’on fait pas trop dans le cinéma, mais y’a quand même beaucoup d’acteurs…

Cette histoire démarre par une rencontre, celle de Roman et Valentin, qui se sont investis pendant plus de deux ans dans une association d’évènementiel.

Durant cette période ils ont rencontré un paquet d’artistes lillois. C’était l’occasion de se rendre compte du potentiel créatif qu’il y avait autour d’eux mais également de la difficulté de gagner sa vie avec.

Vous savez, à force d’être confronté tous les jours à une problématique, on finit forcement par chercher une solution… Du coup s’est pas mal inspiré de ce qui existe déjà (on invente pas la roue hein…) mais on a décidé de le faire mieux et à notre sauce.

 

 

On s’explique :
Lorsque vous allez visiter un musée, vous avez l’opportunité d’admirer tranquillement toute une collection d’œuvres d’art. Certaines vous touchent, d’autres moins, c’est normal. Mais si il y en a une en particulier qui vous a marqué, certains d’entre vous sont heureux de pouvoir en emporter un souvenir en quittant le musée. Un petit passage par la boutique en fin de parcours et vous voilà reparti avec un mug aux couleurs de Picasso… Seulement ce pauvre Pablo nous a quitté depuis un bail et il n’est pas question qu’il touche un seul centime sur le mug que vous avez acheté.

 

 

Chez Artgile on a pas de musée et on a pas de Picasso. Mais on a toute une équipe d’artistes de talent avec qui on a développé des collections d’objets. Ces créations sont le fruit d’une collaboration entre leurs styles graphiques, nos outils de traitement artistique et des artisans du coin.

Derrière chaque peinture, chaque photographie ou chaque illustration il y a une (ou plusieurs) personne(s), qui souvent lutte pour faire valoir son travail et passer un message. Leur objectif : faire de leurs talents artistiques une source de revenus pour pouvoir le faire à plein temps !

 

 

On travaille main dans la main avec tout ce petit monde afin de vous laisser le choix :
Sur artgile.com, vous pouvez vous renseigner sur leur histoire (comme dans un musée en fait!), vous procurer une de leurs œuvres originales ou un produit qui s’en inspire.

Tout le monde y trouve son compte : les artistes sont justement rétribués, nos partenaires sont tous à portée de vélo et les produits sont de qualité !

Chers visiteurs, nous vous remercions d’avance pour votre présence parmi nous et nous vous souhaitons une agréable visite !